Tableau 3 
Dépenses touristiques à l'exportation de produits de la culture et du sport, par domaine et sous-domaine1, Canada 

Dépenses touristiques à l'exportation de produits de la culture et du sport, par domaine et sous-domaine, Canada
  2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016
  milliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollars
Total de la culture 454 451 449 342 459 232 454 345 460 918 494 196 536 140
Patrimoine et bibliothèques 3 413 3 374 3 457 3 401 3 439 3 676 3 999
Archives  0 0 0 0 0 0 0
Bibliothèques 3 3 3 3 2 3 3
Patrimoine culturel 2 570 2 541 2 606 2 561 2 590 2 769 3 011
Patrimoine naturel 839 829 847 837 846 904 985
Spectacles sur scène 186 895 185 212 189 628 186 789 189 244 202 095 219 873
Arts de la scène 159 458 158 021 161 785 159 368 161 463 172 427 187 597
Festivals et célébrations 27 437 27 190 27 843 27 421 27 781 29 667 32 276
Arts visuels et appliqués 94 537 93 327 95 174 94 616 96 099 103 439 111 941
Oeuvres visuelles originales 47 353 46 928 48 053 47 326 47 948 51 204 55 706
Reproductions d'oeuvres d'art 0 0 0 0 0 0 0
Photographie 2 2 2 2 2 2 2
Artisanat 47 182 46 397 47 119 47 289 48 148 52 233 56 232
Publicité 0 0 0 0 0 0 0
Architecture 0 0 0 0 0 0 0
Design 0 0 0 0 0 0 0
Écrits et ouvrages publiés 68 164 66 909 68 038 68 169 69 441 75 313 81 012
Livres 31 811 31 284 31 811 31 880 32 463 35 222 37 901
Périodiques 15 700 15 439 15 698 15 731 16 019 17 379 18 701
Journaux 16 565 16 280 16 554 16 587 16 893 18 326 19 717
Autre activités d'impression 1 852 1 769 1 802 1 798 1 842 1 987 2 125
Données recueillies 2 185 2 086 2 126 2 120 2 171 2 342 2 505
Multi sous-domaine 52 51 47 52 53 57 63
Audiovisuel et médias interactifs 97 923 97 045 99 386 97 864 99 152 105 883 115 189
Films et vidéos 97 922 97 044 99 385 97 863 99 151 105 882 115 189
Radiotélédiffusion 1 1 1 1 1 1 1
Médias interactifs 0 0 0 0 0 0 0
Enregistrement sonore 0 0 0 0 0 0 0
Édition de musique 0 0 0 0 0 0 0
Enregistrement sonore 0 0 0 0 0 0 0
Éducation et formation, culture 12 12 12 12 12 13 14
Gouvernance, financement et soutien professionnel, culture 3 492 3 450 3 524 3 481 3 520 3 764 4 097
Multi 16 14 14 13 13 14 15
Total du sport 279 649 276 920 283 550 279 354 283 097 302 483 328 895
Sports organisés 145 249 143 898 147 323 145 180 147 123 157 223 170 958
Activités sportives informelles 0 0 0 0 0 0 0
Éducation et formation, sport 6 644 6 570 6 745 6 619 6 694 7 155 7 780
Gouvernance financement et soutien professionnel, sport 127 755 126 452 129 481 127 555 129 280 138 104 150 157
Dépenses touristiques, produits non liés à la culture et au sport 14 463 900 14 839 738 15 286 218 15 558 301 16 355 984 17 266 322 19 146 966
Dépenses touristiques totales, tous les produits 15 198 000 15 566 000 16 029 000 16 292 000 17 100 000 18 063 000 20 012 000
  %%%%%%%
Produits de la culture en proportion des dépenses touristiques totales 3,0 2,9 2,9 2,8 2,7 2,7 2,7
Produits du sport en proportion des dépenses touristiques totales 1,8 1,8 1,8 1,7 1,7 1,7 1,6
Note(s) :
Les totaux peuvent ne pas correspondre à cause de l'arrondissement. Tous les chiffres sont exprimés en dollars courants aux prix d'acquisition. Le prix d'acquisition se définit comme « le montant que doit payer l'acquéreur, en excluant toute taxe sur la valeur ajoutée (TVA) déductible ou tout impôt déductible similaire, afin de prendre livraison d'une unité de bien ou de service au moment et au lieu choisis par l'acquéreur. Le prix d'acquisition d'un bien inclut tous les frais de transport payés séparément par l'acquéreur pour en prendre livraison au moment et au lieu requis ». Il s'agit de la base d'évaluation des produits utilisés pour la consommation intermédiaire ou pour la consommation finale par l'acheteur.
Source(s) :
Statistique Canada, Indicateurs nationaux du tourisme numéro d'enquête 1910 et Compte satellite de la culture.
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